A quelle heure se lèverait et se coucherait le soleil sans heure d’été ?

     
Partagez notre combat

Avec ce tableau des heures de lever et coucher du soleil vous allez très vite comprendre les conséquences importantes d’un abandon de l’heure d’été.

Concrètement, les belles soirées sur les plages de Corse et de la Côte d’Azur seraient bien écourtées. Le soleil se coucherait au plus tard le 21 juin à 20h03 en Corse ! Le 15 août, il se coucherait à 19h26 ; il ferait nuit noire à 20h. Seul avantage, le feu d’artifice pourrait être tiré plus tôt… à 21h, zou ! au lit !

A Strasbourg, le lever du soleil se ferait à 4h26 le 21 juin. Il ferait jour à 4h ! Prévoyez des volets très efficaces. En période de canicule, ce serait insupportable dès 8 à 9 heures le matin. Si vous êtes un ouvrier du bâtiment il vous faudra commencer encore plus tôt. Cela, les députés qui proposent l’abandon de l’heure d’été n’y pensent manifestement pas beaucoup. Normal quand on est au frais dans un bureau largement climatisé !

Partout, le 21 juin le soleil se coucherait à l’heure d’une fin d’été ! Super pour la fête de la Musique !

Le jour de la rentrée des classes, autour du 4 septembre, le soleil se coucherait comme un 10 octobre. Ce serait déjà l’automne. C’est bon pour le moral !

Alors on fait quoi… On les laisse faire ? On signe la pétition et on partage ! Nous irons la porter au parlement Européen. On va se battre pour vous, pour votre plaisir, votre liberté de profiter de l’heure d’été !

1 comment on “A quelle heure se lèverait et se coucherait le soleil sans heure d’été ?

  1. pradel

    pour moi la bonne heure c’est quand je me réveille à la clarté du jour et que je rentre quand il fait nuit : non je ne suis pas une poule mais je me sens beaucoup mieux depuis que je ne suis plus attaché à ma montre qui je le rappelle reste toujours à la même heure….Celà ne m’empêche pas de sortir ou de profiter de telle ou telle activité en n’importe quelle saison: ce n’est qu’une question de calage dans la journée .
    Se demande-t-on à qui profite ce cinéma , commerces , tourisme, pharmacie et professionnels de santé….
    Un urluberlu aura-t-il la démence de vouloir faire changer l’heure du soleil ?

    Reply

Laissez un commentaire