Consultation citoyenne

     
Partagez notre combat

Une consultation citoyenne a été lancée il y a quelques semaines sur le changement d’heure et le choix entre l’heure d’hiver et l’heure d’été (GMT+2). Nous avons été surpris par la confidentialité d’une telle consultation. Par ailleurs le questionnaire nous semble très orienté « pro heure d’hiver ». Les derniers éléments en notre possession montre un léger avantage pour l’heure d’hiver. C’est pourquoi il est impératif de nous mobiliser et voter pour l’heure d’été ! Sans quoi nos soirées ensoleillées d’été nous serons supprimés.

Notre (votre) association pour la sauvegarde de l’heure d’été est très active. Nous avons préparé ce jour un spot radio, qui nous l’espérons, sera diffusé à grande échelle. Vous le découvrirez très prochainement. Par ailleurs, afin de dénoncer la mascarade de cette consultation, nous avons envoyé un communiqué de presse à l’ensemble des médias, locaux et nationaux.

Il urgent de voter heure d’été (GMT +2) : http://www2.assemblee-nationale.fr/consultations-citoyennes/consultations-citoyennes-en-cours?fbclid=IwAR02thgV5QdR3pWBZtRCnFcRZIHdSkaqw1Ld6nueKyGhrfPb-TzhY81CwDU

2 comments on “Consultation citoyenne

  1. arnaud guerber

    Les informations concernant le lever du soleil à 4h26 avec l’heure d’hiver en été à Strasbourg ont enfin été mises à jour sur ce « sondage ».

    Comment peut-on donc raisonnablement voter pour que les alsaciens dorment en juin alors qu’il fait déjà jour dehors depuis 4h30 du matin et allument la lumière dès 20h30 le soir!? c’est un non sens, surtout lorsqu’on parle d’économie d’énergie.

    Le soleil qui se lève à 10h du matin en hiver à Brest, c’est pas terrible mais d’autres latitudes vivent très bien avec. De plus il ne s’agit que d’un changement d’habitude. Qu’il fasse jour de 10h à 18h au lieu de 9h à 17h, ça ne change pas grand chose. Par contre concrètement avec l’heure d’hiver toute l’année en Alsace, la population perdra 1 heure de soleil par jour puisqu’elle dormira alors qu’il fera déjà jour à l’extérieur.

    En outre le résultat de ce sondage de l’Assemblée nationale ne sera pas très représentatif dans un sens ou l’autre puisqu’il suffit de supprimer les cookies dans son navigateur entre chaque vote pour voter autant de fois qu’on veut!

    Reply

Laissez un commentaire