0 comments on “Non classé

  1. pradel

    pour moi la bonne heure c’est quand je me réveille à la clarté du jour et que je rentre quand il fait nuit : non je ne suis pas une poule mais je me sens beaucoup mieux depuis que je ne suis plus attaché à ma montre qui je le rappelle reste toujours à la même heure….Celà ne m’empêche pas de sortir ou de profiter de telle ou telle activité en n’importe quelle saison: ce n’est qu’une question de calage dans la journée .
    Se demande-t-on à qui profite ce cinéma , commerces , tourisme, pharmacie et professionnels de santé….
    Un urluberlu aura-t-il la démence de vouloir faire changer l’heure du soleil ?

    Reply
  2. arnaud guerber

    Les informations concernant le lever du soleil à 4h26 avec l’heure d’hiver en été à Strasbourg ont enfin été mises à jour sur ce « sondage ».

    Comment peut-on donc raisonnablement voter pour que les alsaciens dorment en juin alors qu’il fait déjà jour dehors depuis 4h30 du matin et allument la lumière dès 20h30 le soir!? c’est un non sens, surtout lorsqu’on parle d’économie d’énergie.

    Le soleil qui se lève à 10h du matin en hiver à Brest, c’est pas terrible mais d’autres latitudes vivent très bien avec. De plus il ne s’agit que d’un changement d’habitude. Qu’il fasse jour de 10h à 18h au lieu de 9h à 17h, ça ne change pas grand chose. Par contre concrètement avec l’heure d’hiver toute l’année en Alsace, la population perdra 1 heure de soleil par jour puisqu’elle dormira alors qu’il fera déjà jour à l’extérieur.

    En outre le résultat de ce sondage de l’Assemblée nationale ne sera pas très représentatif dans un sens ou l’autre puisqu’il suffit de supprimer les cookies dans son navigateur entre chaque vote pour voter autant de fois qu’on veut!

    Reply
  3. Martine CRESSON

    en espérant que notre avis soit pris en considération et pas mis aux oubliettes et vive l heure d été on y croit on y croit !!!!

    Reply
  4. Pingback: La guerre d’information autour du changement d’heure en Europe - Infoguerre

  5. Pingback: REVUE DE PRESSE - ESPRITSURCOUF.fr

  6. Pingback: Revue de presse n°103 du 15 avril 2019 de Jacques Raimond